La capitale a enregistré beaucoup trop de vols de vélos. Près de 500 par mois, optez pour la location de parkings vélos et assurez-vous de garer vos vélos en toute sécurité !

louer un parking privé

Bénéficiez d’un emplacement de stationnement vélo, appuyé contre le sol, dans un local sécurisé accessible par clé.

Notre parking privé vélo est sécurisé et souterrain. Ils bénéficient des mêmes exigences de sécurité que les parkings.

Grâce à notre application, votre téléphone portable servira de télécommande pour ouvrir la porte du parking et vous recevrez une clé pour ouvrir le local à vélo.

Les vélos sont les grands gagnants de cette année. De nombreux Parisiens et banlieusards décident de se déplacer à vélo. Ce mode de transport est plus pratique, plus sain et très recherché. Depuis mai 2020, l’utilisation des pistes cyclables a augmenté en moyenne de 70 %. Les pistes cyclables sont surpeuplées et le nombre d’acheteurs de vélos dans la capitale ne cesse d’augmenter.

Dans le même temps, le nombre de places de stationnement stagne et les cyclistes n’ont pas les moyens de s’offrir suffisamment de places de stationnement. Tout convient aux cadenas et aux vélos. Cependant, cette demande croissante de vélos a entraîné simultanément des ruptures de stock chez les commerçants, les demandeurs se tournant vers les plateformes de vente de particulier à particulier. Sur ces plateformes, il y a des vélos à vendre que quelqu’un veut jeter, ainsi que des vélos volés.

Tous les cyclistes sont au courant du vol, et pour cause : près de 500 vélos sont volés à Paris chaque mois. Ce chiffre est en partie vrai car il ne s’agit que du nombre de personnes qui ont porté plainte auprès de la police. On peut l’imaginer doublement !

Pourquoi choisir de louer un parking vélo à Paris ?

L’inconvénient de la route est que vos vélos sont clairement visibles et qu’il est malheureusement facile de les voler. Un cadenas peut limiter le risque, mais rien n’empêche de prendre votre vélo.

En louant un emplacement pour votre vélo, vous louez un emplacement dédié aux vélos et à la sécurité. Nos vélos sont situés dans un local séparé du parking pour une sécurité maximale des deux roues. Vous avez donc la télécommande numérique et la clé de la pièce en question. Moins votre vélo est exposé à la vue de tous, moins il risque d’être volé.

Paris à vélo : Quels sont les avantages ?

La ville de Paris investit massivement dans les cyclistes, presque toutes les rues disposent de stationnements pour vélos (parkings, arches, pistes cyclables, etc.). Il est donc très facile de se déplacer dans la ville sur deux roues.

La ville de Paris continue d’investir dans ces moyens de transport, car ce mode de transport non polluant et sans bruit permet également de se déplacer au quotidien. A cet effet, en plus des pistes cyclables, des vélibs peuvent également être utilisés. On voit aussi la ville apparaître dans le véligo.

Ce sont des vélos que vous pouvez louer pour 40 euros par mois. Il existe d’autres possibilités pour se déplacer à vélo !

La capitale investit dans de nouvelles infrastructures cyclables, il y aura donc 10 000 places pour vélos d’ici 2020. La pollution atmosphérique et sonore sont de véritables préoccupations pour la ville. La voiture pose de nombreux problèmes liés à l’environnement, tandis que le vélo est un moyen de transport propre et silencieux : une aubaine pour Paris. De nombreuses villes ont déjà atteint des jalons sans voiture, comme Amsterdam, où les habitants marchent, font du vélo ou utilisent le réseau de transports en commun pour se déplacer.

L’avenir du vélo à Paris

De nombreux aménagements sont prévus à Paris, et certains qui devaient se réaliser en 2020 ont finalement été retardés par la crise du coronavirus, mais pas annulés. Voici quelques-uns des investissements réalisés par la Ville pour promouvoir le vélo :

  • 63 millions d’euros pour l’aménagement des pistes cyclables ;
  • 30 millions d’euros pour financer le plan « Paris 30 km/h », notamment pour le vélo sur toutes les rues autres que l’axe principal qui maintient 50 km/h ;
  • 7 millions d’euros pour la création de plus de 10 000 places de parking vélos ;
  • 10 millions d’euros pour l’achat de vélos et cyclomoteurs électriques, de scooters et de vélos cargo ;

Pourquoi choisir d’acheter un vélo à Paris ?

La Ville de Paris encourage fortement le vélo. Elle a tout fait pour rendre cette pratique agréable et facile. Encore une fois, il encourage non seulement cela en investissant dans les infrastructures, mais fournit également une aide financière pour l’achat de vélos électriques.

La ville de Paris, la région et le pays apportent des aides diverses. Ces fournitures auxiliaires sont principalement réservées à l’achat de vélos électriques.

L’idée est que même si vous habitez loin de votre lieu de travail, vous pouvez vous y rendre en vélo. Lorsque vous parcourez de longues distances, les véhicules électriques sont un bon choix.

Différentes solutions de stationnement vélo à Paris

La peur que votre vélo soit volé ou vandalisé est un obstacle compréhensible à votre pratique. L’offre de places de stationnement augmente considérablement puisque d’ici 2021, il y aura près de 60 000 places de stationnement dédiées aux vélos. Il y a à la fois des casiers pour les vélos sur la route, ainsi que des boîtes et des arceaux pour les vélos.

La ville a beaucoup investi dans le stationnement sur rue pour les vélos, nous avons donc constaté que :

  • Stationnements vélos : Ce sont des emplacements proches de la gare qui permettent de garer son vélo et de le sécuriser avec un cadenas. De nombreuses places sont disponibles.
  • vélostations : Ce service de stationnement surveillé, ouvert 24h/24, fonctionne comme un parking, mais payant.

Stationnement sécuritaire des vélos sur rue : en augmentation mais encore insuffisant. Généralement, il faut réserver une place, pour pouvoir espérer venir une fois par jour. Ceci est généralement géré par le service de stationnement de la ville.

Actuellement, toutes les places de parking à vélos payantes et sécurisées sont louées, et la Mairie de Paris n’accepte plus les réservations. Il y aura de plus en plus d’endroits de ce type, et Paris France Parking veut vous offrir aussi un endroit pour faire du vélo ! Notre logement est situé en sous-sol dans un parking sécurisé. En louant une place de parking pour votre vélo à Paris avec notre service, vous avez la certitude que votre vélo est garé dans un parking sécurisé et à l’abri des intempéries. Par conséquent, il est moins susceptible d’être volé ou vandalisé !

La solution Paris France Parking pour garer les vélos en toute sécurité à Paris

Aujourd’hui, Paris France Parking dispose de plusieurs bike parks à Paris, et leur nombre va augmenter. Nous souhaitons diversifier notre offre et vous proposer une variété de places de stationnement pour votre vélo.

Vous travaillez dans le centre de Paris et souhaitez vous y rendre à vélo, alors vous avez la possibilité de louer une place de parking dans votre parking rue de Moussy dans le 4ème arrondissement. Ce bike park est à deux pas de l’Hôtel de Ville de Paris. Avec un excellent emplacement, vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de votre vélo.

A l’abri des regards indiscrets et des intempéries, vous pourrez garer votre vélo facilement et en toute sécurité ! Des parkings supplémentaires seront bientôt disponibles.

Si vous avez des questions sur notre service de location de parkings vélos, vous pouvez nous contacter. Nous serions ravis de répondre à vos questions ou de vous aider dans vos démarches.