Depuis la loi Macron en 2015, toutes les épreuves théoriques du permis de conduire sont réalisées dans des organismes privés reconnus par le ministère de l’Intérieur. Chacune de ces structures possède de nombreux pôles dans différentes villes de France. Réserver un examen Pour réussir l’ETM, vous devez d’abord vous inscrire au test du permis de conduire sur le site Web du National officiel (ANTS).
Une fois inscrit, vous pouvez demander un numéro d’enregistrement de comté unifié (NEPH). Ce dernier sera inscrit dans votre document de sécurité. Lorsque votre demande est acceptée, ANTS gère un NEPH. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour réserver une place dans l’un des centres de test agréés. Les frais de réservation pour ETM sont de 30 EUR par voyage. En règle générale, lorsque vous entrez dans une école de moto, c’est cette dernière qui est en charge de la démarche.
Réussir le code de la route moto
Le code de la route moto en ligne constitue la méthode alternative la plus utilisée lors des 10 dernières années. Elle fait en effet concurrence aux auto-écoles car elle est moins chère, tout en restant aussi efficace. Pour en faire l’expérience, rendez-vous sur permisecole.com afin d’y effectuer vos trois séries de code de la route gratuit.
Notre site web propose divers forfaits qui permettent aussi bien aux inscrits en auto-école qu’aux candidats libres de préparer l’épreuve officielle selon leurs besoins réels. Le forfait test code de la route, par exemple, sera plus adapté à un élève ayant déjà une bonne connaissance du code et souhaitant surtout répéter ses gammes au travers de questionnaires. A l’inverse, le forfait réussite intègre des cours auto-école, des séries de test, des séries d’examen blanc du code, un suivi statistique, un suivi individuel par un moniteur en ligne et plusieurs autres petits outils permettant de travailler sur les détails. Découvrez ses offres au plus vite.